meilleurs restaurants à rennes

Meilleurs restaurants à Rennes

Plus grande ville de Bretagne, Rennes est une métropole qui fascine. Par ailleurs, elle est considérée comme l’un des meilleurs endroits où il fait bon vivre. Mais Rennes ne se résume pas à ses attractions ou à ses monuments historiques. La ville regorge aussi d’endroits où l’on peut savourer de la bonne cuisine. Nous avons fait une petite sélection des meilleurs restaurants à Rennes où déguster des plats savoureux, dans un cadre charmant.

Racines

Ce restaurant plaira à ceux qui aiment particulièrement la cuisine qui se présente de manière raffinée. Situé à l’adresse 4 passage Antoinette Caillot, c’est un endroit où on peut savourer des recettes exquises. Ici, c’est la cheffe Virginie Giboire qui est aux commandes et elle ne manque pas d’idées pour concocter des plats modernes, d’une grande finesse et composés des meilleurs produits locaux. Ce qui lui vaut par ailleurs une étoile au guide Michelin et c’est la preuve qu’on y fait de belles découvertes culinaires.

C’est une adresse à ne pas manquer si vous cherchez un restaurant spécialisé en gastronomie française, un lieu où on se sent comme chez soi, dans une ambiance chaleureuse. L’équipe réalise des recettes savoureuses, à base de produits français soigneusement sélectionnés pour votre plaisir. Vous pouvez faire accompagner vos plats de vins issus des productions locales. Fabien Hacques se charge de vous aider à trouver la meilleure alliance entre le vin et les plats du chef.

Voici quelques spécialités qu’on y sert :

  • L’œuf bio mollet à la crème de parmesan aux champignons
  • Les fraises en vacherin au basilic

Le restaurant vous accueille les mardis, mercredis et jeudis de 9h à 22h, le vendredi de 12h à 14h, puis de 19h30 à 22h et le samedi de 19h30 à 22h. 

Parfums d’Asie

Si vous préférez la cuisine asiatique, alors ce lieu de restauration ne vous décevra pas. Comme son nom l’indique, on y propose des plats exotiques qui vous transportent en Asie :

  • Du bœuf accompagné de riz Thaï
  • De la soupe aux Raviolis
  • Des crevettes en beignets accompagnées de la sauce Hoi Sin
  • Des crevettes sautées.

Sis au 2 rue Saint Malo Métro St Anne, près du Couvent des Jacobins, ce restaurant met à votre disposition une carte variée, composée de plats équilibrés qui vous feront voyager. L’équipe vous reçoit du mardi au samedi de 12h à 14h et de 19h à 22h30, le lundi de 12h à 14h. Il est aussi possible de commander en ligne en se rendant sur le site internet de l’établissement. Il vous suffira ensuite de passer récupérer vos plats et de les savourer chez vous, seul ou entre amis.

Peska

Les personnes qui ne sont séduites que par la cuisine française, devront faire connaissance avec le restaurant Peska, basé au 19 rue Saint Malo à quelques pas du métro Ste Anne et du couvent des Jacobins. Ouvert du mardi au samedi de 19h à 23h, on y sert des plats surprenants faits avec des produits de mer, de délicieuses curiosités marines comme l’établissement aime le dire.

Pour le menu, vous avez le choix entre des poissons grillés à la plancha (Maquereau laqué et poulpe à la planche, tagliatelle au curry avec du poisson grillé, filet cuit sur peau à la plancha), des recettes de tartares soigneusement assaisonnés, le tout accompagné d’un vin sélectionné avec minutie pour votre plus grand plaisir.

Du côté des desserts, le restaurant mise sur des préparations à la fois succulentes et raffinées :

  • Des noisettes torréfiées associées aux poivrons crus
  • Du choix craquelin aux graines de kasha

L’équipe veille à vous proposer des recettes à base de poissons frais, savamment cuisinés. L’originalité est au rendez-vous, la cuisson des plats est parfaite. Quant au personnel, il est aux petits soins afin que vous repartiez pleinement satisfaits. Peska est un lieu à découvrir absolument que vous soyez ou non de passage à Rennes, surtout si vous êtes friand de poisson. De l’entrée au plat, tout est délicieux.

La Fontaine aux Perles

Si vous recherchez un lieu chaleureux spécialisé en gastronomie européenne, voici une adresse à retenir : le restaurant, La Fontaine aux Perles, qui se trouve au 96 rue de la Poterie. Il est ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h, puis de 19h30 à 21h et comprend un salon d’accueil moderne, une grande salle et trois salons, offrant chacun une ambiance différente.

Pour un anniversaire de mariage, un séminaire ou une célébration spéciale, l’établissement offre un cadre charmant et idéal pour passer un agréable moment.
Profitez de cette découverte pour goûter à la cuisine inventive du chef Aurélien Digne qui vous promet une belle expérience gastronomique. La carte des menus varie en fonction des saisons pour vous proposer des recettes succulentes qui amuseront vos papilles. En exemple, on peut citer : 

  • Le Taboulé au gingembre confit, accompagné de la vinaigrette calamansi et hollandaise au curry breton
  • L’Artichaut pané et confit avec de la chair d’araignée relevée à la livèche
  • La Dacquoise noisette combinée avec de la gelée de cerise

Aurélien Digne démontre qu’il maîtrise l’art de la cuisine, grâce à ses assiettes colorées et riches en saveurs. Cette cuisine exceptionnelle lui a valu une étoile au guide Michelin, une récompense largement méritée. Le chef et son équipe mettent tout en œuvre pour vous offrir une cuisine raffinée et délicieuse. De l’amuse bouche au dessert en passant par le plat principal, tout est délicatement préparé et joliment présenté.

La Saint Georges

Voici un bel endroit où se ressourcer si votre péché mignon, ce sont les crêpes. Localisé à l’adresse 11 rue du Chapitre, le restaurant « La Saint Georges » propose une cuisine savoureuse et fine pour une crêperie. Les galettes proposées sont délicieuses, le service est rapide et le personnel veille à vous mettre à l’aise pour profiter pleinement de votre repas. On peut s’y rendre du mardi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h à 22h pour déguster : 

  • Des galettes croustillantes accompagnées d’un bon cidre artisanal brut
  • Des crêpes aux cacahuètes et au sarrasin
  • Des crêpes au nutella moelleuses et fondantes légèrement relevées

Retenez qu’il y en a pour tous les goûts, les petits comme les grands y trouveront leur bonheur, aussi bien avec les crêpes qu’avec les galettes. De plus, le cadre est agréable avec une décoration soignée qui donne envie de s’installer.

Cette petite sélection démontre que Rennes recèle aussi bien d’endroits touristiques que de lieux où manger de bons petits plats. Ces restaurants ne sont pas à louper si vous faites un saut dans la ville. Faites-y un tour dès que vous le pourrez et il est certain que vous repartirez avec de beaux souvenirs gourmands.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.