Meilleurs restaurants à nice

Les 7 meilleurs restaurants à Nice

Ville touristique par excellence, Nice regorge d’endroits à visiter lors des vacances, mais aussi de lieux où l’on peut savourer de la bonne cuisine. Si vous vous trouvez dans la cité des Anges, voici une petite sélection des meilleurs endroits où déguster de bons petits plats, dans une ambiance chaleureuse.

Le Clin D’Œil

Le restaurant Le Clin D’Œil est une adresse à tester absolument pour ceux qui ne jurent que par la cuisine française ou méditerranéenne. Situé à l’adresse, 2 Rue Chauvain, l’établissement propose des recettes gastronomiques, préparées avec des produits de grande qualité et servies dans une ambiance feutrée. Tout en s’inspirant des méthodes traditionnelles de la gastronomie française, le chef Julien Rives vous propose un menu qui saura réveiller vos sens gustatifs :

  • « La Tomate Paysanne du Var » ou « L’œuf Bio de Vence » en entrée
  • « L’agneau de l’Adret » ou « la volaille du haut pays Niçois » en plat principal
  • « Le citron de Pays » ou « l’assiette de fromages » en guise d’entrée.

Le restaurant vous ouvre ses portes du mardi au samedi de 19h à 23h30 si vous envisagez d’y faire un saut. Notez que l’établissement offre aussi d’autres prestations, incluant un service personnalisable comme un cocktail dînatoire. De plus amples informations sont fournies sur son site internet.

La Véranda

Si vous cherchez un endroit qui rend hommage à la cuisine asiatique, qu’elle soit thaï, chinoise ou vietnamienne, le restaurant La Véranda est l’endroit à visiter. La nourriture y est excellente et l’accueil très chaleureux, d’après les personnes qui s’y sont déjà rendues. Comme entrées, vous pouvez choisir entre de la salade vietnamienne aux crevettes et au poulet, des beignets de crevette ou du Samoussa au bœuf.

Parmi les plats principaux, on retrouve les nouilles sautées aux viandes, le poulet Colombo à la sauce guadeloupéenne, du riz cantonais. Une salade de fruits frais, un Nougat mou, une boule de glace vanille sont entre autres les desserts qu’on y sert.

Pour les personnes végétariennes, l’établissement a ce qu’il faut pour satisfaire leurs papilles : des plats pleins de saveur comme la salade chinoise végétarienne, le Samoussa aux légumes. Niché au 50 Rue Trachel, à proximité du garage Luthringer, le restaurant est ouvert du lundi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h à 22h. Il ferme ses portes le dimanche et le mercredi soir.

Restaurant Flaveur

C’est au 25 rue Gubernatis que vous trouverez le restaurant cossu des frères Tourteaux, Gaël et Mickaël, le Flaveur. On y sert une cuisine riche en saveurs, axée sur les produits locaux et spécialités régionales. Si vous avez envie de faire un voyage culinaire digne de ce nom, faites un saut dans ce restaurant, récompensé de deux étoiles au guide Michelin. Vous y découvrirez des plats cuisinés dans le plus grand soin pour vous faire aimer la cuisine sous toutes ses formes.

Vous pourrez notamment y déguster des agrumes de Menton ou du bouillon iodé au vadouvan, spécialités de la maison. Si vous devez vous y rendre, le restaurant est ouvert du mardi au vendredi de 12h à 13h30, puis de 19h30 à 21h15 et le samedi de 19h30 à 21h15.

La Route du Miam

Il existe des adresses qui se sont taillées une solide réputation en matière de cuisine française et le restaurant La route du Miam en fait partie. La cuisine n’y est pas seulement succulente, elle est aussi raffinée et constitue un véritable délice pour les papilles. On y déguste diverses spécialités comme la canette de Barbarie farcie aux truffes et au foie ou le Magret entier de canard au foie gras mi-cuit.

Basé à 1 Rue Molière, ce lieu propose de vous recevoir du mardi au samedi de 19h30 à 22h30, dans un cadre convivial et décontracté. Pensez à y faire un tour si vous vous hasardez dans les environs.

La Cucina

Si vous aimez particulièrement la cuisine italienne ou tout ce qui touche à la gastronomie européenne, alors vous allez vous plaire dans le restaurant La Cucina, qui réside au 9 rue Commandant Raffalli. C’est un lieu qui convient à ceux qui aiment déguster leurs plats dans une atmosphère détendue et conviviale.

On y présente une cuisine simple, mais savoureuse, leurs tagliatelles aux truffes sont bien connues des niçois. Les portes du restaurant sont ouvertes du lundi au dimanche, de 12h à 23h pour vous accueillir chaleureusement. L’Italie y est dignement représentée.

La Belle Saison

Nichée au 17 rue Benoît Bunico, La Belle Saison est une adresse incontournable à Nice pour les amoureux de cuisine méditerranéenne et française.
Si vous voulez savourer des plats de saison originaux, ne manquez pas ce lieu. Chaque semaine, on y propose un menu basé sur des produits de saison bio, issus des entreprises locales. Pour ceux qui ont envie de tester une cuisine végétarienne à la fois gourmande et créative, ce restaurant ne vous décevra pas. Derrière les fourneaux, Laure se charge de vous concocter des plats savoureux, merveilleusement cuisinés, comme :

  • Un risotto crémeux à base de légumes d’automne
  • Un velouté d’endives aux amandes
  • Une crêpe d’épeautre confectionnée avec des champignons, des épinards et de l’estragon.

L’équipe se fera un plaisir de vous accueillir les mardis et mercredis, de 12h à 14h et les jeudis, vendredis et samedis, de 12h à 14h, puis de 18h30 à 22h30.

La Roustide

Une cuisine française distinguée, riche en saveurs, voici ce que vous propose le restaurant La Roustide, situé 34 Rue Beaumont Riquier/Acropolis.
L’établissement vous ouvre ses portes tous les jours et c’est l’occasion de découvrir des recettes savoureuses, à base de produits frais. À La Roustide, la truffe est à l’honneur, il s’agit même de la spécialité de la maison, cuisinée avec soin pour ravir vos papilles. Il est à noter que la carte ainsi que les menus varient chaque mois pour vous faire découvrir des produits locaux, frais et de saison.

Y faire un saut sera une occasion de goûter des plats raffinés comme le Filet mignon de veau, aux truffes fraîches et à la sauce forestière, le filet mignon de veau associé aux pommes grenailles, une tagliata de bœuf marinée au gingembre et au citron vert. Sachez que l’établissement reçoit du mardi au jeudi de 12h à 13h30 et de 19h30 à 22h, puis le vendredi de 12h à 13h30 et de 19h30 à 23h. Le samedi, il ouvre de 19h30 à 23h.

Que ce soit pour une occasion spéciale ou un simple repas entre amis, ces restaurants à Nice sont de bonnes adresses pour apprécier de la bonne cuisine. De belles saveurs dans les assiettes qui n’attendent que vous et de beaux lieux qui valent le détour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.