Meilleurs restaurants angers

Meilleurs restaurants Angers : Nos 5 choix

Si vous vous renseignez sur la ville d’Angers, l’un des premiers commentaires qui ressortira est le fait que c’est une ville remplie d’histoires. La richesse de son patrimoine lui a même valu au cours du dernier siècle le titre de ville d’art et d’histoire. Ce patrimoine s’étend également à sa gastronomie avec des restaurants proposant des spécialités de la région, mais également des plats classiques. Vous êtes de passage à Angers et vous souhaitez profiter des spécialités culinaires de la ville ? Nous vous proposons dans cet article une petite visite guidée à travers un top 5 des restaurants les plus prisés.

Lait Thym Sel

Situé au 65 Rue Beaurepaire, le Lait Thym Sel est un restaurant proposant un cadre convivial et des décorations de style rustique à ses invités. Vous y trouverez des spécialités françaises et européennes servies par le Chef Gaétan Morvan. Le Guide Michelin qualifie la cuisine proposée par ce restaurant d’une grande finesse et lui attribue une étoile.

Les remarques des gourmets sont des plus élogieuses sur la qualité du service et l’originalité des recettes proposées a pour don d’égayer les papilles. En consultant la carte-menu, vous pourrez tomber sur des plats comme : 

  • Le Sushi de Mulé Fumé
  • L’Anguille Fumée de Loire
  • Le Saint-Pierre de Gulvinec

Si ces quelques lignes réussissent à susciter votre enthousiasme, sachez que le restaurant vous ouvre ses portes du dimanche au samedi de 20h à 21h le soir.

Le Bistrot Des Ducs

À environ 6 minutes de route du centre-ville d’Angers, ce restaurant offre un cadre familial et des services authentiques à sa clientèle. Sa terrasse vous permettra de profiter de l’air frais de la ville angevine tout en dégustant les spécialités du chef. Vous ne pouvez pas manquer l’enseigne imposante du restaurant situé au 2 Rue des 2 Haies dans le quartier de la Fayette-Eblé.

Proposant des spécialités angevines et des plats faits-maison, le Bistrot Des Ducs est un restaurant qui affiche toujours plein. Il est donc conseillé de faire vos réservations le plus tôt possible. Voici quelques savoureuses spécialités que l’établissement vous propose si vous voulez satisfaire vos papilles :

  • Le Magret de Canard Rôti Cuit Rosé
  • La Fricassée de Poulet aux Champignons “façon angevine”
  • La Salade de Saumon Gravlax au Chèvre frais

Le restaurant est ouvert du mardi au samedi de 12h à 13h45 l’après-midi et de 19h à 22h00 le soir.

Le Nachos

Le Nachos est l’un des restaurants snacks les plus réputés de la ville. Ses spécialités mexicaines ont fait la renommée de l’établissement et vous y trouverez des repas à déguster sur place ou des plats à emporter. Si vous voulez savourer quelques mets typiques de la cuisine mexicaine, le Nachos est la bonne adresse. Situé au 2 Place du Ralliement, le restaurant offre un cadre spacieux et propice à la détente. Voici quelques spécialités du Mexique disponibles sur le menu et que vous pouvez même emporter ou vous faire livrer :

  • Les Tortillas garnies de fromages fondus, sour cream, sauce & protéine de votre choix
  • Les Fajitas ou Burrito à garnir de riz, légumes, viande, sauce et toppings de votre choix
  • Les Tacos (Trois petites tortillas à garnir de viandes, sauces et toppings de votre choix)

Le restaurant ouvre ses portes du dimanche au samedi de 11h30 à 15h le soir et de 18h à 22h le soir.

L’Orient’Halles

Comme son nom l’indique, l’Orient’Halles est un restaurant spécialisé dans la cuisine orientale. Il est situé au 23 Rue Baudrière, à 3 minutes de la célèbre cathédrale Saint-Maurice d’Angers, en passant par la Rue du Chanoine Urseau. Si vous vous y rendez, attendez-vous à déguster de délicieux mets marocains. Vous serez chaleureusement accueillis par Rachid, le tenancier des lieux. Laissez-vous enchanter par le fameux couscous royal du chef et le décor typique de la culture marocaine. Si vous consultez la carte-menu, voici quelques douceurs que vous aurez la chance de découvrir.

  • Le Couscous Royal
  • La Salade Marocaine
  • Le Harira

Si vous êtes aussi amateur de vins, il est possible de déguster sur place de grands crus d’Anjou et du Maghreb.
Vous pouvez vous y rendre du dimanche au vendredi de 12h à 14h30 l’après-midi et de 19h30 à 21h30 le soir. Le samedi, le restaurant est ouvert uniquement de 19h30 à 22h30 le soir.

Le Lucullus

Basé au 5 Rue Hoche, Le Lucullus peut être cité parmi les restaurants d’exception à Angers. L’histoire raconte même que l’ancien président de la République, Jacques Chirac, y aurait déjà diné. Vous pouvez le trouver à mi-chemin entre le célèbre château d’Angers et la gare ferroviaire. Son Chef étoilé Pascal Houssay, vous propose des spécialités du terroir français et quelques autres mets européens. Vous vous sentirez chez vous avec l’accueil chaleureux du Chef Houssay et de son épouse Véronique. Le restaurant met à la disposition de ses clients plus de 50 couverts. Le décor quant à lui, vous donne l’impression d’être dans un bâtiment de la renaissance avec les pierres de tuffeau recouvrant le mur de la cave. Parmi les chefs-d’œuvre culinaires du Chef, vous pouvez trouver des plats tels que :

  • Le tartare d’avocat, de couteaux et de pamplemousse.
  • L’aumônière de rillauds et sa glace moutarde
  • Le croustillant de dorade sauce Antiboise

Le professionnalisme et l’ambiance sympathique de ce lieu vous donneront sûrement envie d’y refaire un tour lors de votre prochaine escale dans la ville d’Angers. Le restaurant est ouvert tous les mardis de 9h à 10h et du mercredi au samedi de 12h à 14h l’après-midi et de 19h à 22h le soir.

Le Yakitori – Sushi Bar Et Cuisine Du Monde

Chers Amateurs de cuisine asiatique, voici un restaurant digne de ce nom qu’il convient de visiter. Le cadre est situé au centre-ville, non loin de la Préfecture Maine-et-Loire, plus précisément au 25 Rue des Lices. Proposant l’incontournable de la cuisine asiatique en particulier et des recettes du monde en général, cette enseigne est le lieu indiqué pour voyager culinairement parlant. Le cadre somptueux de ce restaurant est l’un des faits qui retiendra tout de suite votre attention. Sans compter la qualité du service et la variété gastronomique que vous propose le Chef. Voici un aperçu des spécialités de la maison :

  • Le Poisson Curry
  • Le Poulet Colombo
  • Le Curry d’Agneau

Le Yakitori – Sushi Bar et Cuisine du Monde est ouvert le lundi de 12h à 14h le soir et de 18h à 22h le soir. Le mardi, il est ouvert uniquement de 12h à 14h le soir et le samedi de 18h à 22h. Du mardi au vendredi, l’établissement vous ouvre ses portes de 12h à 14h l’après-midi et de 18h à 22h le soir.

Que ce soit pour un dîner en tête-à-tête ou une sortie en famille, la ville d’Angers est riche de lieux gastronomiques vous proposant des spécialités régionales et exotiques. Si vous séjournez dans la ville, n’hésitez pas à vous rendre dans l’un des restaurants de notre liste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.